05.56.87.95.15 - Trouver la mutuelle internationale sur mesure pour votre expatriation

La complémentaire CFE pour expatrié

CFE - Caisse des Français de l’étranger

La CFE, caisse des Français de l’étranger, est l'organisme de Sécurité Sociale spécialement dédié aux français installés à l'étranger qui peuvent, quelle que soit leur situation, y adhérer volontairement. Il est indispensable d'y ajouter une assurance ou mutuelle santé expatrié sur mesure.

logo_CFE

La CFE, caisse des Français de l'étranger, propose des assurances volontaires pour une couverture sur mesure :

  • Pour les salariés:
    Maladie - Maternité - Invalidité
    Accident du Travail - Maladie Professionnelle
    Vieillesse, retraite de base
  • Pour les autres:
    Maladie - Maternité exclusivement

La CFE s'adresse plus particulièrement aux personnes qui ne bénéficient plus des régimes obligatoires français, lesquels n'assurent plus de droits dès l'installation à l'étranger même de courte durée.

La CFE est recommandée dès lors que le régime de protection sociale du pays d'installation est insuffisant voir inexistant.

L'adhésion à la CFE offre notamment les avantages suivants :

  • La coordination avec les régimes obligatoires de Sécurité Sociale française donc pas de problèmes de perte de droits au départ de France comme au retour.
  • Un tarif unique qui couvre les éventuels membres de la famille (conjoint, concubin ou pacsé à charge et enfants) sans supplément.
  • La possibilité de bénéficier des soins dans tous les pays y compris lors des séjours en France de moins de 3 mois consécutifs.

La CFE rembourse les soins sur la base des tarifs français de Sécurité Sociale, aussi il est vivement conseillé de l'associer à une assurance ou mutuelle complémentaire pour expatriés proposant un niveau de sécurité adapté et une transmission automatique des décomptes pour plus de confort.

Pour toute information auprès de la CFE, n'hésitez pas à joindre nos correspondants privilégiés (précisez que vous venez de la part de AISAE) :

Par téléphone: 01 64 71 70 62 (précisez que vous appelez de notre part !)
Par mail: developpement@cfe.fr
Par courrier: 160 rue des Meuniers 77950 RUBELLES.

www.cfe.fr